Vous cherchez un prêt personnel
ou un prêt pour la rénovation ? Vous l'avez!
Prêt Urgent L'expert des solutions financières
Offre de crédit et de prêt

Le crédit personnel pour la réalisation de vos projets est un prêt personnel à la consommation. Il vous permet d'avoir une somme allant de 10.000 € à 50.000 € (selon le projet sélectionné) pour financer vos projets personnels (Auto, Travaux, Loisirs) Simple et sans aucune obligation de contribution personnelle, vous choisissez le montant et la durée de votre crédit le plus adapté à votre budget.

Pour financer l'achat d'un véhicule il vaut mieux opter pour le prêt auto. En plus des plus grandes possibilités financières, vous aurez la possibilité de lier légalement le début du remboursement du prêt et la livraison du véhicule. Cependant, il est courant pour un délai plus ou moins long entre la signature chez le concessionnaire et la livraison effective de la voiture ou de la moto. Avec un crédit auto, le remboursement de votre crédit auto ne commence qu’après sa livraison.

Le prêt au travail s'adresse principalement aux propriétaires et aux locataires qui souhaitent entreprendre des travaux. Pour les propriétaires, il est possible de souscrire un crédit travail pour une résidence principale et une résidence secondaire. L'utilité d'un crédit de travail est très simple: vous pouvez à tout moment apporter les améliorations et les améliorations dont vous rêvez dans votre maison, ou votre appartement, en empruntant le montant correspondant à une banque ou une agence financière.

Le prêt auto

Le prêt au travail s'adresse principalement aux propriétaires et aux locataires qui souhaitent entreprendre des travaux. Pour les propriétaires, il est possible de souscrire un crédit travail pour une résidence principale et une résidence secondaire. L'utilité d'un crédit de travail est très simple: vous pouvez à tout moment apporter les améliorations et les améliorations dont vous rêvez dans votre maison, ou votre appartement, en empruntant le montant correspondant à une banque ou une agence financière.

Faut-il opter pour un prêt personnel ou un prêt auto pour financer l'achat d'un véhicule? Quelles sont les différences entre ces deux types de prêts? L'offre de prêt répond.

À première vue, les prêts personnels et les crédits automobiles sont très similaires. En y regardant de plus près, cependant, nous nous rendons compte qu'ils ne répondent pas aux mêmes besoins.

Prêt personnel et crédit auto: frères jumeaux?

Dans la plupart des cas, qu'il s'agisse d'un prêt personnel ou d'un prêt automobile, l'agence de crédit verse le montant de votre prêt sur votre compte bancaire.

Vous choisissez librement votre modèle de voiture, votre vendeur, vos accessoires et payez vos factures directement. Vous avez carte blanche. En ce sens, les deux offres sont très similaires.

Crédit auto: le grand frère

En réalité, les prêts personnels et les crédits automobiles n'ont pas vraiment les mêmes «modèles».

Avec un crédit auto, vous pouvez parfois emprunter jusqu'à 95 000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Avec le prêt personnel, vous devrez limiter votre budget à 50 000 euros dans la plupart des agences de crédit.

Cette limite n'est ni avantageuse ni désavantageuse. Vous pouvez trouver d'excellentes voitures de dernières occasions à 15.000 euros, ainsi que de petites voitures neuves de qualité à 30.000 euros.

Crédit automobile: passion automobile

L'automobile (ou la moto) est une affaire sérieuse pour vous et vous souhaitez investir dans un nouveau véhicule avec les technologies les plus modernes et les moteurs les plus performants. Puisque vous allez y dépenser une certaine somme d'argent, vous choisirez certainement le crédit auto.

En plus des plus grandes possibilités financières, vous aurez la possibilité de lier légalement le début du remboursement du prêt et la livraison du véhicule. Cependant, il est courant pour un délai plus ou moins long entre la signature chez le concessionnaire et la livraison effective de la voiture ou de la moto. Avec un crédit auto, le remboursement de votre crédit auto ne commence qu’après sa livraison.

La vente peut également être annulée pour diverses raisons: non-respect du véhicule livré, retard excessif, etc. Dans ces cas, le crédit est annulé et vous n'avez pas commencé à payer de mensualités.

Prêt personnel: liberté individuelle

Le marché de l'occasion propose aujourd'hui un vaste choix de véhicules à des prix très attractifs. Avec le prêt personnel, vous êtes au volant. Vous empruntez une somme d'argent et choisissez la voiture ou la moto d'occasion qui vous convient. La solution parfaite pour remplacer une voiture qui arrive au bout du chemin, payer pour la première voiture urbaine de votre enfant ou acheter une voiture d'appoint!

Qu'est-ce qu'un crédit auto?

Le crédit automobile est le moyen le plus simple d'acheter un véhicule neuf ou d'occasion lorsque vous ne disposez pas des fonds au moment de l'achat. Mais saviez-vous que votre prêt peut également vous permettre d'acheter des accessoires automobiles ou de payer les documents officiels nécessaires?

Le crédit automobile est un service par lequel une personne (ou une entreprise) achète un véhicule neuf ou d'occasion sans avoir le montant correspondant à l'avance.

L'organisation qui offre le crédit (agence de crédit, banque) paie le vendeur du véhicule à la place de l'acheteur. En contrepartie, ce dernier lui rembourse chaque mois une partie du montant payé, auquel s'ajoutent des intérêts.

En résumé, avec un crédit de consommation automobile, vous pouvez à tout moment obtenir les fonds pour acheter un véhicule neuf ou d'occasion. A vous également de choisir la durée du prêt, de douze mois à plusieurs années! Cela dépend de votre capacité de remboursement mensuel ainsi que de vos préférences: rembourser rapidement, mais avec des versements mensuels importants, ou répartir le remboursement sur une longue période, avec des versements mensuels plus doux.

Acheter un véhicule au sens large

Il est bien sûr possible d'utiliser le crédit auto pour l'achat d'un véhicule. Bien sûr, il peut s'agir de l'achat d'un véhicule neuf, mais pas forcément: l'achat d'un véhicule d'occasion est donc tout à fait possible. De même, la souscription d'un crédit auto peut être utilisée pour financer autre chose qu'une "automobile" au sens strict.

Vous pouvez obtenir un prêt pour acheter:

  • Une Voiture,
  • Une Moto,
  • Un Utilitaire,
  • Une Remorque,
  • Une Caravane,
  • Un Camping-car.

Acheter un véhicule et ses accessoires

Le crédit auto peut également être utilisé pour financer tous les coûts liés à l'achat d'un véhicule:

  • Payer les documents officiels, tels que la certification d'enregistrement (ou la carte grise),
  • Equipement et achat d'accessoires automobiles,
  • Entretien,
  • Assurance,
  • Public,
  • Extension de garantie.

Qu'il s'agisse d'acheter des accessoires automobiles en même temps que votre véhicule (comme un coffre de toit, un marquage antivol, une attache de remorque) ou de payer des documents officiels, ou de financer des réparations, le crédit automobile est également la solution! Leurs coûts sont simplement ajoutés au coût du véhicule pour obtenir le montant final du prêt.

Les démarches sont d'autant plus aisées que certains crédits auto comprennent d'emblée tout le nécessaire pour prendre la route: financement - assurance - assistance - maintenance et extension de la garantie constructeur.

Maintenant, ça ne dépend que de toi!

Conditions d'acceptation du crédit auto

Accepter un prêt auto dépend de nombreux critères tels que vos revenus, votre taux d'endettement et votre situation. Avec ces éléments, les institutions financières évaluent vos capacités de remboursement et mesurent leur risque.

Quelles sont vos capacités de remboursement?

Vous avez trouvé la voiture de vos rêves et, pour la financer, vous souhaitez obtenir un crédit voiture. D'accord, mais quelles sont les conditions pour accepter un crédit de consommation automobile? En d'autres termes, comment vous assurez-vous que votre demande de prêt sera acceptée?

En réalité, il est difficile de savoir à l'avance. Une chose est sûre: cela ne dépend pas de la tête du client!

Néanmoins, votre revenu disponible, votre taux d'endettement et votre situation personnelle jouent un rôle important. Cliquez sur le lien pour évaluer vos capacités de remboursement.

Revenu disponible

Pour calculer votre revenu disponible, ne vous limitez pas au salaire! Vous pouvez percevoir des revenus de plusieurs manières: dividendes de votre entreprise, retraite, rente locative, allocations chômage, allocations, etc.

Si ces revenus ne sont pas certains, dans le cas d'un travailleur indépendant ou dans le cas d'une personne à la recherche d'un emploi, par exemple, l'agence de crédit demande généralement plus de preuves pour vérifier votre capacité de remboursement à long terme.

Situation personnelle

Deuxièmement, vos dépenses sont également prises en compte afin d'évaluer si votre revenu disponible est suffisant pour vivre normalement tout en remboursant le crédit auto demandé.

Il est ensuite pris en compte la composition du logement, votre âge, le nombre d'enfants, votre statut de propriétaire ou de locataire, votre nationalité, votre statut, etc.

Le taux d'endettement

Votre taux d'endettement est un autre facteur déterminant pour déterminer si votre demande de crédit auto est acceptable.

Pour ce faire, les institutions financières vous demanderont d'indiquer vos autres prêts et de faire un ratio avec votre revenu disponible. En croisant tous ces éléments, l'agence de crédit saura si vous remplissez ses conditions d'acceptation d'un crédit auto.

Bien sûr, tous ces éléments doivent être justifiés par des documents officiels. Vous devrez donc créer un dossier complet pour démontrer vos capacités de remboursement.

Documents à fournir

Vous avez trouvé la voiture idéale et préparez votre demande de prêt? Découvrez les documents à fournir pour compléter votre rapport de crédit auto.

Les agences de crédit automobile ont besoin de preuves pour prendre leur décision et fournir un financement. Ces documents, qui leur permettront d'évaluer leur risque, sont donc indispensables. Plus vous en fournissez, plus vous avez de chances d'obtenir le prêt pour acheter votre voiture.

Bien sûr, votre demande de crédit automobile doit correspondre à vos capacités de remboursement. Envisagez de simuler votre prêt-auto pour avoir une idée du montant que vous pouvez raisonnablement emprunter.

La liste des documents à fournir peut être divisée en deux parties: les documents personnels et la documentation financière.

Documents personnels

  • Une preuve d'identité officielle (passeport ou carte d'identité);
  • Justification récente du domicile (par exemple, facture d'électricité de moins de trois mois);
  • Relevé d'identité bancaire;
  • Bulletins salariaux et justifications financières;
  • Dernières fiches de paie (généralement trois mois);
  • Dernier avis fiscal;
  • tableaux d'amortissement des différents crédits (immobilier, personnel);

Cette liste peut varier selon les établissements de crédit à la consommation, assurez-vous donc de fournir tous les documents demandés. N'oubliez pas qu'un dossier incomplet n'a pratiquement aucune chance d'être accepté.

Notez également que si vous empruntez en deux, votre co-emprunteur devra fournir sa propre preuve.

Enfin, si vous avez signé un bon de commande pour votre voiture chez un concessionnaire, vous devrez également le joindre au dossier.

Conditions de remboursement

Vous envisagez de demander un prêt pour financer votre nouvelle voiture, mais vous vous demandez quelles sont les modalités de remboursement d'un crédit auto? Voici les choses essentielles à savoir.

Les modalités de remboursement d'un crédit auto à la consommation déterminent la durée de vie de votre crédit. Ils vous accompagnent un moment, souvent plusieurs années. Il est donc important de les connaître pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle voiture.

Période de remboursement

La période de remboursement est le temps qui s'écoule entre le moment où vous signez le prêt et celui où vous effectuez votre premier versement mensuel. Par exemple, lorsque vous achetez une nouvelle voiture chez un concessionnaire, le premier remboursement n'aura lieu qu'après réception réelle du véhicule.

Pour rembourser votre crédit auto, vous devrez payer chaque mois une fraction du montant emprunté, intérêts compris, à votre agence de crédit (à une date de débit convenue).

A noter que le délai de remboursement maximum pour une voiture neuve est souvent plus long que le délai de remboursement d'une voiture d'occasion: Pour une voiture neuve, il varie selon les établissements de crédit entre 12 et 72 mois (6 ans). Pour une voiture d'occasion, la durée maximale est généralement de 60 mois (5 ans).

Pause dans le remboursement

Les agences de crédit prévoient généralement la possibilité de prendre une pause dans le remboursement pour permettre à leurs clients de faire face à l'imprévu de la vie quotidienne. Chaque année, par exemple, il est possible de reporter un paiement mensuel ou deux à la fin du contrat. (Attention, le report de paiement mensuel n'est pas gratuit).

Pré-paiement

Le pré-paiement, partiel ou total, consiste à rembourser en une seule fois le montant restant dû. Lorsque le montant restant dû est inférieur ou égal à 10 000 euros, aucun frais ne peut être réclamé par l'établissement de crédit.

Quel magasin de voiture?

Votre ancien véhicule vient de vous laisser partir? La famille va-t-elle bientôt grandir? Il est temps de changer de véhicule, mais vous ne savez pas quelle voiture acheter avec un crédit voiture. Nouvelle voiture? Voiture d'occasion? Voici quelques indices. Allons-y!

Il est temps de changer de voiture. Vous avez calculé vos capacités de remboursement et savez que vous pouvez demander un prêt. Cependant, vous restez dans le brouillard ... Quelle voiture acheter avec un crédit voiture?

Nous vous comprenons. Vous pouvez acheter tout type de voiture avec un crédit voiture. Vous pouvez même acheter des caravanes, des remorques, des motos et des scooters.

Acheter une nouvelle voiture ou acheter une voiture d'occasion?

Pour commencer, vous avez le choix: qu'il s'agisse d'acheter une nouvelle voiture ou d'acheter une voiture d'occasion, le crédit auto s'adapte à toutes les situations.

Si vous êtes tenté par une nouvelle voiture (ou une ancienneté de moins de deux ans) chez un concessionnaire ou un garagiste, vous avez la possibilité de faire un crédit voiture. Spécifiquement dédié à cet achat, le crédit est lié au véhicule acheté. Ainsi, les remboursements de votre prêt ne commencent qu'après réception de la voiture.

Si vous choisissez une voiture d'occasion, vous avez le choix: vous pouvez demander un crédit de consommation automobile, mais aussi utiliser un prêt personnel. Dans ce deuxième cas, les remboursements commencent à la fin de votre période de rétractation (14 jours calendaires).

Notez qu'un crédit voiture pour une voiture neuve dure jusqu'à 72 mois, tandis que la durée maximale est souvent fixée à 60 mois pour une voiture d'occasion.

Les principales gammes de voitures

La citadine

Comme son nom l'indique, ce type de voiture est conçu pour la ville. Il est compact, mignon et facilement garé. Certains modèles ont un coffre et un moteur plus grands qui vous permettent d'envisager quelques longs trajets ponctuels.

La berline

Élégante, racée, la berline est la route par excellence. Il offre de l'espace pour les enfants à l'arrière, un coffre assez grand et un très bon comportement sur l'autoroute. C'est la voiture de ceux qui conduisent beaucoup et qui aiment le confort.

La mini-fourgonnette ou la mini-fourgonnette compacte

Avec son bel espace intérieur, sa motorisation robuste et son côté décontracté, le Mini-van a rapidement conquis le cœur des grandes familles. De moins en moins encombrant et plus économique et amusant à conduire, c'est le choix ultime de ceux qui veulent tout faire en famille.

4/4 et SUV

Il est difficile de rater les quatre-quatre imposants, hauts sur roues et larges autant que possible. Leur capacité à faire face aux difficultés de certaines routes et à jouer avec les conditions climatiques en ont fait le véhicule de choix pour les alpinistes et les ruraux. Pour la ville, sa taille géante est plus un handicap qu'autre chose. Mieux vaut regarder les VUS, plus adaptés à la conduite urbaine.

A vous de faire votre choix!

Pourquoi pas un deux-roues?

En plus des gammes de voitures principales, pourquoi ne pas acheter un véhicule à deux roues? Avec le crédit automobile, vous pouvez vous permettre un scooter ou une moto. Plus maniables, plus simples et moins chers qu'une voiture, les scooters et les motos apparaissent de plus en plus dans notre environnement urbain. Pour l'achat du véhicule à deux roues, pensez à l' offre de prêt ! De plus, comme pour l'achat d'une voiture, vous pouvez vous tourner vers une deux-roues d'occasion ou neuve!

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.